lafabriqueurbaine-forum.org

Le forum de la fabrique urbaine
Nous sommes actuellement le 08 Sep 2010, 11:29

Heures au format UTC

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tramway : la ligne Garonne
MessagePublié: 26 Jan 2010, 10:34 
Hors-ligne
Administrateur

Le tramway sera de retour à Toulouse en 2010 avec la ligne E.
Les premières réunions d'information et d'échange sur la future ligne G (Garonne) se sont tenues en début d'année 2010.
Cette ligne serait en fait un prolongement de la ligne E, des Arènes jusqu'au Grand Rond, et pourrait être programmée pour 2013-2014.
Le tracé emprunterait le boulevard Déodat de Séverac, l'avenue de Muret, Le pont St Michel, et les allées Jules Guesde, assurant ainsi une liaison directe entre les ligne A (Arènes) et B (Palais de Justice). source : La Dépêche du Midi

Plusieurs discussions sur ce forum ont évoqué les difficultés d'accès à l'île du Ramier, la question du lien entre les deux rives de la Garonne, les connexions entre les deux lignes de métro... Pensez vous que ce projet puisse permettre de répondre en partie à ces questions?

Sujet du message: Re: Tramway : la ligne Garonne
MessagePublié: 26 Jan 2010, 14:43 
Hors-ligne

Z'avez vu l'état de saturation de la ligne A du métro?

Quand la ligne E va être en service et débouler sur cette pauvre ligne A, vous pensez que tout va aller bien? Que l'augmentation des cadences, qui sont déjà au maximum, va suffire?

Vous croyez vraiment que ce petit barreau de la ligne G du tram va être une réponse satisfaisante à la saturation de la ligne A?

La ligne A du métro est au bord de l'apoplexie et vous trouvez que l'allongement des quais dans les stations de cette ligne, permettant un doublement des rames, est tout à fait inopportun?

Moi je pense que le doublement des rames de la ligne A est l'URGENCE ABSOLUE pour les trois prochaines années en matière d'investissement dans les transports collectifs.
Alors votre petite ligne G...........

MessagePublié: 26 Jan 2010, 20:36 
Hors-ligne

Je dirai pas mieux que sunny, cette ligne G pouvait attendre il me semble, surtout sous la forme actuelle qui n'est rien d'autre qu'un prolongement de la ligne E qui s'appellera G, très sensé.
Doubler les rames du métro est un impératif, il n'est plus adapté au nombre d'usagers, et le secteur entrées/sorties/correspondance de Jean Jaurès est très chaotique aux heures de pointe.

MessagePublié: 01 Fév 2010, 10:33 
Hors-ligne

Entièrement d'accord avec ces commentaires : priorité absolue au doublement de la ligne A trop souvent saturée. L'ambiance parfois se dégrade dans les rames et la saturation l'explique en partie. On a pas la même sensation dans la ligne B. J'appréhende la mise en route de la Ligne E : saturation garantie à partir des Arènes!
La ligne G c'est bien mais l'appellation est du marketing ridicule, j'espère que c'est un nom provisoire, que le terme E sera utilisé tout le long du trajet. autrement un vrai casse tête pour les non initiés et les touristes qui se demanderont s'il faut ou non descendre aux Arènes.
Les responsables de Tisseo prennent-ils les transports en commun?

MessagePublié: 01 Fév 2010, 18:50 
Hors-ligne

Moi-même je me demande s'il faudra descendre ou pas aux Arènes.
Quoiqu'il en soit, ça reste ridicule ce nom de ligne G simplement parcequ'un tronçon va passer sous la Garonne.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC