tititlse a écrit:
Toulouse doit se reconstruire sur elle même et privilégier la densité en hauteur plutôt que l'étalement.
+1
Pour Matabiau/Raynal/Périole, ça ne fait pas un doute, il faut densifier en hauteur.
L'arrivée du TGV avec toute la restructuration de la gare et du quartier impose des tours multimodales, ce serait une abération que de ne pas en intégrer.
Comme j'habite à côté, je pense aussi au site de l'ENSICA qui devrait être réaménagé en un nouveau quartier.
Là encore la zone est parfaite pour densifier en hauteur une zone qui l'est déjà.
A proximité immédiate de Jolimont, j'espère que les immeubles qui longeront le tracé du métro seront imposants (mais aussi et surtout plus beaux et modernes que ceux de Jolimont) car sinon il y aurait un déséquilibre dans la perspective vu que l'autre côté de l'avenue Yves Bruhnaud est relativement haute. De plus il y a le métro, raison de plus pour densifier.
En puis avec des immeubles qui ont de l'allure, ça permettrait d'embellir cette zone.
De l'autre côté du site vers la rue d'Algérie qui est plus pavillonaire et plus éloigné du métro, des immeubles plus petits auraient leur place ainsi qu'un espace vert.